Blue Red in One L acier inoxydable

Made for Belgian Water - Chapitre 1

Petits changements, gros impact : le système d’eau GROHE Blue allie durabilité et confort

• Adapté aux besoins des clients d’aujourd’hui : GROHE Blue offre l’équilibre parfait entre confort et durabilité

• Une expérience de cuisine améliorée : GROHE propose aux cuisinistes une solution attractive qui permet à leurs clients de se distinguer

• Made for your water : GROHE lance une activation locale dans le cadre d’une vaste campagne de marketing à 360°

Les consommateurs attachent de plus en plus d’importance au caractère durable de leurs habitudes quotidiennes. Ils veulent désormais des produits qui répondent à leurs exigences élevées en matière de qualité, de commodité et d’écologie. Avec son système d’eau GROHE Blue, la première marque mondiale de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine propose à ses partenaires une solution innovante qui favorise une consommation plus durable et un mode de vie plus conscient : de l’eau locale plate, légèrement gazeuse ou gazeuse, refroidie et filtrée, directement issue du robinet de la cuisine. Cette fonctionnalité intelligente de GROHE permet un gain de temps, d’espace et de ressources tout en respectant les normes de qualité les plus élevées et en garantissant un goût parfait. Les cuisinistes recommanderont une mise en valeur unique de ce système conçu pour les cuisines modernes, tandis que leurs clients pourront adopter une consommation d’eau plus durable.

Une expérience de cuisine moderne

Dans la cuisine aussi, les consommateurs veulent des produits qui contribuent à rendre leur quotidien plus confortable et plus respectueux de l’environnement, tout en répondant à des exigences élevées en matière de design et de fonctionnalité. Le système d’eau GROHE Blue offre aux partenaires professionnels une solution qui combine efficacement le meilleur de tous les mondes : un robinet de cuisine intemporel qui, d’un simple clic, transforme l’eau locale en une eau potable filtrée, réfrigérée, plate, légèrement pétillante ou pétillante. De quoi permettre aux consommateurs de bannir définitivement les bouteilles en plastique à usage unique de leur cuisine, verre après verre.

Le cœur du produit est le refroidisseur. Équipé d’une technologie de filtration de pointe, il élimine toutes les impuretés pour garantir une eau propre et savoureuse. Même le café et le thé ont meilleur goût, car la technologie de filtration GROHE Blue fait pleinement ressortir tous les arômes.

Une innovation qui change la donne

Une étude récente sur le comportement des consommateurs européens montre que plus d’un tiers d’entre eux préfèrent les marques qui s’engagent à protéger l’environnement. Dans leur processus décisionnel, ils privilégient les valeurs et l’objectif de la marque, tandis que le coût du produit arrive en troisième position. Avec GROHE Blue, qui a récemment remporté le prix allemand de la durabilité Design 2021, GROHE aide les cuisinistes à s’inscrire proactivement dans cette tendance en se positionnant comme des leaders d’opinion dans le domaine de la durabilité, en proposant des consultations éducatives sur la durabilité et des produits qui séduisent les consommateurs grâce à une réelle valeur ajoutée.

Les arguments sont simples : avec un système d’eau GROHE Blue dans la cuisine, chaque ménage peut activement éliminer les bouteilles en plastique, tout en améliorant son empreinte carbone (puisque chaque litre d’eau GROHE Blue crée jusqu’à 61 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à l’eau en bouteille). Autre avantage : les consommateurs économisent de l’argent et de l’espace, car il n’est plus nécessaire d’acheter et de stocker des bouteilles d’eau.

Du reste, le système d’eau lui-même offre un réel gain de place : grâce à son design compact, le refroidisseur GROHE Blue Home se glisse sous l’évier de n’importe quel meuble de cuisine standard. Avec ses 20 cm de large, il laisse suffisamment de place pour le système d’évacuation.

Activation locale – Made for your water

Afin de sensibiliser les consommateurs et de leur montrer que GROHE Blue est le partenaire idéal de l’eau du robinet locale, notre marque mondiale lance une vaste campagne de marketing à 360° comprenant une vaste campagne digitale en Belgique sur Facebook, Instagram et Youtube.